Rendez-vous manqués de Claudine Couppé, publié chez NUM Éditeur.
0
 
LIRE UN EXTRAIT :
RENDEZ-VOUS MANQUÉS - RÉSUMÉ

À l’adolescence, Gala est séparée de sa sœur Adèle. Une histoire qui tourne mal et Adèle disparaît sans laisser de trace. À un moment charnière de sa vie où elle bouscule tout, Gala décide de rechercher sa sœur aînée, elle s’y emploiera une partie de sa vie. Ce sera un chassé-croisé de personnages rencontrant les deux sœurs sans jamais se douter de leur parenté. C’est une photo sépia, accrochée sur la vitre d’un bar, qui deviendra le lien fragile menant Gala vers Adèle. Arriveront-elles à se retrouver ?

 

 

EXTRAIT

 

Gala sourit en le voyant porter de travers la casquette trop petite. Une casquette de toile noire avec en broderie rouge le N.Y. de New York. Elle lui a rapportée des États-Unis. Les casquettes de rappeur ne sont pas trop le genre de Quentin. Il a plutôt le look « jeune cadre ». Il porte des vestes bien coupées de bonne marque et chausse de très chics derbies toujours impeccablement cirés. Avant de pénétrer dans la salle de restaurant, elle lui retire la casquette et la glisse dans son sac. Ils ont leurs habitudes dans ce restaurant, la carte n’a plus de secret pour eux et ils commandent sans la consulter. Salade César pour elle et tournedos sauce béarnaise pour lui, saignant et accompagné de frites. Pas de dessert ou quelques fois un café gourmand qu’ils se partagent. Ensuite, ils iront boire un verre chez Edgar, un bar qu’ils fréquentent dans le 7e arrondissement de Paris. Ils retrouvent leurs amis, des jeunes gens comme eux, du même milieu. Ils vivent tous au même rythme, dix jours de ski à Courchevel l’hiver, quinze jours au Touquet ou sur l’ile de Ré l’été et deux semaines dans l’année vers des destinations exotiques et culturelles.

Quentin, diplômé d’une grande école de commerce, revient d’un stage d’une année à Hong Kong. Il vient de signer un poste important dans une boite de cosmétique dont le siège se trouve à Paris. Gala vient d’intégrer un prestigieux cabinet d’avocats, elle est chargée des affaires familiales, sa spécialisation. Confrontée à la misère, elle réalise combien Quentin, ses amis et elle sont privilégiés. Certains soirs, trop bouleversée par des témoignages de clients, elle refuse de sortir. Elle se réfugie dans son appartement, son cocon, et se couche. Avant, elle se frotte au gant de crin sous une douche bien chaude. Elle a l’impression d’évacuer, avec une eau brulante et du savon, l’écho de ces mots douloureux. Des mots, des phrases, des silences qu’elle écoute et perçoit avec toute son attention. Elle cherche dans chaque intonation une vérité, un mensonge ou tout simplement un secret inavoué.

L'AUTEURE
Claudine Couppé

En plus d'avoir créé  la marque de prêt à porter « Misia » et ouvert une boutique galerie à Paris, Claudine a collaboré avec des enseignes prestigieuses, dont Clairefontaine pour laquelle elle a signé de nombreuses illustrations. Elle s'occupe aussi du volet littéraire au café parisien Les Turbulentes, où sont organisés expositions, concerts et séances de dédicaces. Claudine consacre désormais tout son temps à l’écriture devenue pour elle une évidente priorité.

 

 

Rendez-vous manqués

Format PDF et eBook / 230 pages
Collection NUM FICTION
ISBN 978-2-924286-74-6

 

PDF : 4,99 $ / 3,49 €

Numérique : 7,99 $ / 5,79 €

AUSSI EN VENTE SUR :
 
BOUTIQUE NUM
PDF / EBOOK

© 2019 NUM Éditeur

  • White Instagram Icon
  • w-facebook
  • White YouTube Icon
  • w-twitter