0
 
NOS AUTEURS
 

Gilles Aubigny

 

Gilles Aubigny, né à Montereau-Fault-Yonne en 1956, est l’auteur du texte théâtral : « Autopsie d’un pack de delirium » parut chez La Société des Ecrivains en 2010, et des romans « Paradox Blues » (2012) et «Carnage» (2014) publiés chez Mon Petit Editeur.

 

« J'écris depuis que j'ai 17-18 ans, mais je ne me suis jamais senti prêt à publier mon travail. Il a fallu la naissance de mon fils Samba le 27 janvier 2006, pour que je me décide à passer le pas. »

Extraits
 
Dominique Blattlin

 

Dominique Blattlin, collectionneur d’affiches de cinéma et de photos de salles de cinémas, est également auteur d’ouvrages sur le cinéma : « Le souffle de l’aventure », « Le souffle de l’Ouest » et « Promenades dans le Hall d’un Cinéma : le Palladium Avignon ». Il a aussi publié des nouvelles d’inspiration fantastique dans un grand nombre de revues spécialisées dont Pilote, Charlie mensuel, Horizons du Fantastique et Planète.

Avant-dernières pensées de Dominique Blattlin
 
Michel Bourdage

 

Michel Bourdage est un professionnel des communications audiovisuelles et multimédias. Sa carrière l’a amené à côtoyer différents milieux corporatifs. Des personnes riches en expériences de toutes sortes ont contribué à sa culture de l’industrie, des finances, de la publicité et des sciences. Son goût de la lecture et une grande curiosité ont fait le reste. Pour ses histoires, il ouvre sa mémoire pour créer des personnages toujours plus étonnants au sein d’intrigues mouvementées.

 
Eugenio Cardi

 

Eugenio Cardi, écrivain italien, est diplômé en Sciences Politiques à l'Université de Pérouse. Il vit et travaille à Rome. À ce jour, il a publié huit romans, en Italie et à l'étranger.

 
Claudine Couppé

 

En plus d'avoir créé  la marque de prêt à porter « Misia » et ouvert une boutique galerie à Paris, Claudine a collaboré avec des enseignes prestigieuses, dont Clairefontaine pour laquelle elle a signé de nombreuses illustrations. Elle s'occupe aussi du volet littéraire au café parisien Les Turbulentes, où sont organisés expositions, concerts et séances de dédicaces. Claudine consacre désormais tout son temps à l’écriture devenue pour elle une évidente priorité.

 
Thierry Gagnon

 

Ancien libraire, passionné de bande dessinée et de science-fiction, Thierry fait maintenant carrière dans le domaine des agences interactives et des jeux vidéo. Dans sa jeunesse, il publie ses propres bandes dessinées sous forme de fanzines puis, plus récemment, il expérimente avec l’impression numérique pour autopublier son premier roman, « La Boue », maintenant offert chez NUM Éditeur.

En 1998, il entame avec son copain Mathieu Pigeon l'élaboration de la saga

mythologique « Renaissance ».  Initialement un projet de bandes dessinées, cette série s’est finalement transformée en romans dont « Kimiko aux Enfers » est le premier tome.

 
Richard Goulet

 

Né à Acton Vale en 1952, Richard Goulet est venu tardivement à l’écriture. Encouragé par ses proches, il écrit d’abord sur son enfance avant d'explorer le monde de la poésie. Au moment de sa retraite, il débute la rédaction d’un récit fantastique qui transporte  le lecteur dans un royaume envahi par des dragons et de mystérieux sorciers-dompteurs. Une histoire que son grand-père racontait à son père, et que l'auteur a entrepris de faire passer au patrimoine.

 
Lucie Léanne

 

Je m'appelle Lucie Léanne, je suis écrivain et j'habite Paris, avec mes escargots. Tombée très jeune dans l'écriture, j'ai décidé d'en faire mon « métier ». Bourreau de travail ? Fêlée du bulbe ? Suicidaire ? Oui, mais surtout amoureuse de la langue française, des mots ; et un besoin viital de rêver en créant mon propre univers.

 

Folle de littérature, pendant des années, j'ai dévoré des livres : Céline, Yourcenar, Gide, Le Clézio... Un vrai rat de bibliothèque, sans la queue. Puis j'ai étudié les Lettres Modernes à la Sorbonne Nouvelle, (Paris). Dans quel but ? Avoir une bonne culture littéraire et devenir... Écrivain.

 
Laurent Lemay

 

Né à Québec en 1993, Laurent Lemay est un jeune écrivain. Son style déjanté est à la parfaite écoute des pulsations de sa génération. C’est à l’âge de vingt-et-un ans qu’il suspend ses études pour se consacrer à l’écriture de son tout premier roman : Mémoires d’une mouche égarée.

 
Tiphaine Mora

 

Professeure de lettres modernes née en 1991. Je publie mon premier roman, Les Nénuphars ou les Mémoires d'une décadente, aux éditions Les Roses Bleues à 21 ans. Suivra le récit d'anticipation Et Dieu créa Zoé Sava aux éditions Hugues Facorat. C'est à l'adolescence que me vient la nécessité d'écrire ; je me passionne sans ordre et sans transition pour l'œuvre d'Emily Brontë, la poésie de Charles Baudelaire, la culture décadente et la musique de Lana Del Rey.

 

 

Michel Paré

 

Homme au bonheur facile, Michel Paré est écrivain public. Depuis toujours, il prête sa plume à ceux et celles qui ont quelque chose à dire mais qui ont de la difficulté à l’écrire. Écrivain du quotidien, de l’intimité, des aveux, des déclarations d’amour, il a récemment commencé à offrir sa plume aux moribonds, à ces personnes qui s’apprêtent à quitter la vie et qui souhaitent écrire à leurs proches, aux leurs, un dernier mot ou surtout, un mot qui n’a pas pu être dit au cours de leur vie pour diverses raisons.

 

La Légumologie est une révélation qu’il a eue il y longtemps et des pressions diverses se sont exercées pour qu’il la rende enfin publique. Il espère que vous y trouverez amusement et réflexions.

 
Nelly Pérez

 

La création sous quelque forme que ce soit a toujours été au cœur du parcours de cette jeune auteure. En effet Nelly dédie ses années universitaires à l'étude des arts pour embrasser plus tard une carrière de designer graphique. Diplôme dans une main et valise dans l'autre, la demoiselle part à la conquête de sa vie à travers des terres étrangères. Voyages initiatiques qui seront à l'origine de son premier roman : Le journal d'une fille du Sud, de Conques-sur-Orbiel à Montréal.

 
Stéphanie Perreault

 

Stéphanie est aisément fascinée; un rien l'inspire. Elle a toujours été passionnée par la lecture et l'écriture. Elle était âgée de 15 ans lorsqu'elle a écrit son premier roman. Ses textes ont été découverts en Europe où plusieurs de ses fictions ont été publiées.

 

C'est au sein du gouvernement fédéral qu'elle a d’abord servi la population canadienne. Atteinte de conditions neurologiques causant de la douleur chronique, elle est maintenant dédiée à ses fonctions de co-présidente d’un comité national de recherche sur la douleur chronique et à l’écriture. Depuis plusieurs années, Stéphanie guide des enfants et des adolescents dans la création de leurs premières œuvres littéraires.

 

 

Gaëtan Picard

 

Graphiste de formation, Gaëtan Picard a œuvré dans le monde de la publicité pendant de nombreuses années, dont une dizaine chez Sid Lee, à Montréal. Tour à tour illustrateur, concepteur et rédacteur, il a touché avec succès à tous les aspects de la communication.


Très jeune, il est tenté par l'aventure littéraire et amorce un long périple qui le mènera du fantastique (Azura le double pays) à la science-fiction (Le crâne de la face cachée), en passant par l'épouvante (Le piège),  l'anticipation (Au sud de Grabugie) et le polar (L'esthéticien). Son plus récent roman, Le livre imaginaire, est son texte le plus personnel à ce jour.

 

Le 18 mars 2013, il fonde la maison d'édition NUM Éditeur.

Azura, le double pays

© 2019 NUM Éditeur

  • White Instagram Icon
  • w-facebook
  • White YouTube Icon
  • w-twitter